L'Immortelle d'Italie - Helichrysum italicum à Ajaccio juin 2013
L'Immortelle d'Italie - Helichrysum italicum à Ajaccio juin 2013 © Elodie Texier

Nous observons les plantes , avecElodie Texier , en Corse.

Notre naturaliste du jour est référente de l'observatoire Vigie-Flore en Corse , et elle nous explique comment participer à cet observatoire, et comment se déroulent les observations de la flore.

Elle organise des sorties de groupe via l'association U Cardu, qui rassemble les botanistes de Corse une fois par mois pour une balade savante et conviviale.

Du débutant à l'expert, chacun est bienvenu !

En partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle et le programme de science participative Vigie-Nature.

__

Les liens

Site officiel du Muséum national d'Histoire naturelle

Vigie Nature - Observatoires de la biodiversité

Le site de Vigie-Flore

Le site d'U cardu, association de naturalistes en Corse L'association U Cardu est le référent régional de la Corse à travers Elodie Texier. U Cardu rassemble les botanistes de Corse une fois par mois pour une balade savante et conviviale : du débutant à l'expert chacun est bienvenu.  Elodie accepte d’être accompagnée ou d’accompagner sur le terrain et est disponible au téléphone et par mail pour répondre à vos questions, expliquer le protocole … Une sortie de groupe est régulièrement organisée par U Cardu, sur une maille Vigie-flore. Vous pouvez également rejoindre la liste de diffusion Vigie-Corse-flore qui permet les échanges entre observateurs (aides à l’identification via photos, conseils...). D’autres outils pourront être créés selon les besoins exprimés...

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.