30 ans après le Rainbow Warrior, et un mois après la fameuse loi, les renseignements sont-ils sous contrôles démocratiques ?

Pour en parler avec nous :

  • Edwy Plenel , cofondateur et président de Mediapart . Auteur de « La troisième équipe » (éditions Don Quichotte, 11 juin 2015)

  • Gérald Arboit , directeur de recherche au Cf2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement). Auteur de « Des services secrets pour la France : du Dépôt de Guerre à la DGSE – 1858-2013 » (CNRS éditions, février 2014), et sous sa direction «Pour une école française durenseignement » (éditions Ellipses, avril 2014)

  • Pascal Popelin , député PS de la 12e circonscription de la Seine-Saint-Denis, spécialiste des questions de sécurité au sein du Parti socialiste, porte-parole du groupe SRC à l’Assemblée Nationale sur la loi relative au renseignement

  • Claude Faure , ancien membre du SDECE puis la DGSE (il a travaillé pendant trente ans dans les services de renseignement français), spécialiste de la Défense et de la question du Renseignement__

  • Bunny McDiarmid , ex-directrice de Greenpeace Nouvelle-Zélande, membre de l'équipage du Rainbow Warrior

Participez au 01.56.40.15.85 ou sur notre compte

Contactez-nous également sur la boite mail de l'émission bGVzZGViYXRzZGVtaWRpQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Aujourd'hui, notre partenaire : Marianne

la dgse aurait accès depuis longtemps aux réseaux d'orange
la dgse aurait accès depuis longtemps aux réseaux d'orange © reuters
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.