Ces temps ci, être jeune rime avec sportif… il n’a que vingt-ans et est déjà médaille d’or, elle a dix-sept ans, elle est aussi médaille d’or… Corneille avait donc raison, les médailles n’attendent pas le nombre des années… et pourtant… Ils ne font pas les gros titres mais par exemple Jean Louis Esnault, est quadruple médaillé d’or à la course à pieds, médaille d’argent sur le 1500 m …Et il a soixante-douze ans… car les vieux, pardon, les 'seniors', sont aussi des champions.

Ils sortent même du bois et crèvent l’écran, dans la Minute Vieille sur Arte, dans Scène de ménage sur M6 ou dans le dans le Petit Journal de Canal+. La télé, la pub et donc le sport montrent maintenant le troisième âge…tout du moins une partie une partie du troisième âge, peut-être la partie émergé de l’iceberg…

Parce qu’ils sont rares celles et ceux qui à plus de soixante-dix ans, tournent dans des séries ou autour des stades, alors où sont les autres ? Ils sont pourtant nombreux et vont l’être de plus en plus… en 2050 il y a aura sur terre, 2,4 milliards de plus de soixante-ans, c’est plus de la population de la Chine et de l’Inde réunies…

Alors regarde t-on vraiment la vieillesse en face ? C’est la question de notre débat de midi...

Avec:

  • Julie Jolly, rédactrice en chef adjointe du service société à l'Express

  • Cristelle Ghekiere, co-fondatrice de seniosphere

  • Eric Deschavanne, professeur de philosophie, co-auteur de "Philosophie des âges de la vie"

  • Michèle Héry, comédienne dans la minute vieille sur Arte

    En partenariat avec l'Express

logo express
logo express © Radio France

Les liens

Seniosphère Seniosphere est un cabinet européen de conseil en stratégie et marketing sur la cible des baby boomers et des seniors. Depuis 2006, Seniosphere a développé une connaissance à 360° et une expertise stratégique sur la cible des plus de 55 ans, baby boomers et seniors. Conseil en marketing senior, Seniosphere vous accompagne dans le développement de votre stratégie, dans l'interprétation des tendances du marché et dans l’adaptation et la création de nouveaux produits ou services. Accélérateur d'innovations, Seniosphere vous aide à trouver et à développer les opportunités sur un marché senior grandissant et très évolutif. Nous couvrons la majorité des pays européens grace à notre équipe internationale et multiculturelle. Seniosphère

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.