Au programme du duel: le plaidoyer de François Ruffin jeudi à l'Assemblée nationale en faveur d'une valorisation du travail des femmes; la contestation sociale à Mayotte avant les scrutins des 18 et 25 mars prochain, et le bilan du débat des quatre candidats au poste de premier secrétaire du Parti socialiste

"Virez les publicitaires. Virez les traders. Virez les nuisibles. Mais payez comme il faut les aides-soignantes, les infirmières, les auxiliaires de puériculture". François Ruffin, le député France Insoumise de la Somme a pris la parole ce jeudi à la tribune de l'Assemblée nationale pour réclamer l'égalité salariale à l'occasion de la journée des droits des femmes. Dans son discours, le député a aussi plaidé pour les conditions de travail des femmes de ménage de l'Assemblée nationale "poussées vers la précarité, vers des horaires coupés, vers des paies au rabais".

Le débat entre les quatre candidats à la tête du PS a attiré 204.000 téléspectateurs en moyenne sur LCI mercredi soir. Les quatre candidats à la tête du PS, Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel, débattaient à huit jours du premier tour du scrutin, avec l'espoir de convaincre les militants de venir voter les 15 et 29 mars.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.