Cette semaine, la manifestation de milliers de retraités pour leur pouvoir d'achat; la victoire d'Olivier Faure ( 48,56% des voix)au vote pour l'élection du Premier secrétaire du PS, et la publication par le journal Le Monde de documents confidentiels concernant la responsabilité de la France dans le génocide au Rwanda

Ils étaient plusieurs milliers de retraités à manifester jeudi dernier pour dire leur mécontentement et pour défendre leur pouvoir d’achat. Dire non aussi à la hausse de la CSG et non à « la baisse de leurs pensions », c’était l’un des mots d’ordre. Le président de la république doit présenter prochainement une grande réforme des retraites, c’était l’une de ses promesses de campagne. 

Il faudra s’habituer à cette voix, celle d’Olivier Faure, député de Seine et Marne, président du groupe Nouvelle gauche à l’Assemblée nationale et qui devrait donc être désigné premier secrétaire du parti socialiste. Ce sera le 29 avril lors du second tour qui sera une formalité puisqu'il n'y aura plus qu'un seul bulletin.

Cette semaine aussi, révélation de documents confidentiels par le journal Le Monde. Et la responsabilité de la France de nouveau mise en cause dans le génocide des Tutsis au Rwanda. Le Président Macron décidera t-il de déclassifier des documents, annonce déjà faite par son prédécesseur en 2015.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.