Au programme cette semaine: un appel sans précédent signé par plus de 15 000 scientifiques de 184 pays pour alerter sur l'urgence écologique. Egalement, un nouveau rebondissement cette semaine dans ce que certains appellent "la guerre des gauches"....

C'est un appel sans précédent qui a été publié dans la revue scientifique BioScience et traduit cette semaine par le quotidien Le Monde. Un vrai cri d'alarme en pleine phase politique de la COP23 à Bonn. 

"Il s’agit là d’un impératif moral vis-à-vis des générations actuelles et futures des êtres humains et des autres formes de vie...Il sera bientôt trop tard pour dévier de notre trajectoire"

Riss, patron de Charlie Hebdo accuse Edwy Plenel dans son édito de cette semaine des les avoir "condamnés à mort une deuxième fois". Manuel Valls lui a emboité le pas en déclarant que Mr Plenel devait "rendre gorge".

Tout a commencé le 8 novembre lorsque Charlie Hebdo a publié en Une une caricature d'Edwy Plenel, longue moustache s'étirant pour couvrir bouche, yeux et oreilles et le rendre sourd, muet et aveugle; avec pour légende : "Affaire Ramadan, Médiapart révèle: "on ne savait pas"; allusions aux accusations de viols dont fait l'objet Tarik Ramadan.

Réaction d'Edwy Plenel " « Launede “Charlie Hebdo” fait partie d’une campagne plus générale que l’actuelle direction de Charlie Hebdo épouse. M. Valls et d’autres, parmi lesquels ceux qui suivent M. Valls, une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvent n’importe quel prétexte, n’importe quelle calomnie, pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l’islam et les musulmans. »

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.