.Au programme cette semaine: le grand oral de Marine Le Pen sur France 2, la polémique sur le drapeau européen à l'Assemblée Nationale et la stratégie de JL. Mélenchon dans Le Un

Marine Le Pen faisait jeudi soir sur France 2 son retour télévisé depuis son débat "raté" selon ses propres termes de l'entre-deux tours face à Emmanuel Macron. 

Jean-Luc Mélénchon expose cette semaine dans la Revue Le Un, sa stratégie et son ambition. 

"La conquête du pouvoir...grâce à la révolution citoyenne structurée dans le mouvement qualifié de "gazeux" qu'est la France Insoumise". L'insoumission étant pour Jean-Luc Mélenchon "un nouvel humanisme"

Enfin, suite au dépôt d'un amendement de la France Insoumise prévoyant que "seuls peuvent être présents dans l'hémicycle le drapeau tricolore (...) et le drapeau de l'Organisation des Nations unies (ONU)", Emmanuel Macron a officiellement effectué jeudi la démarche pour que la France reconnaisse les symboles européens, comme le drapeau. 

Les députés de la France Insoumise avaient invoqué pour demander son retrait, l'inspiration chrétienne et mariale du drapeau européen dessiné par Arsène Heitz et adopté en 1955.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.