Le duel portera aujourd'hui sur le décret Trump interdisant de séparer les familles entrées illégalement aux Etats-Unis. Egalement les menaces du Ministre de l'Intérieur italien à l'endroit du journaliste Roberto Saviano. Enfin, la déclaration franco-allemande de Mesenberg pour la réforme de l'Europe.

Ces images ont fait le tour du monde… Elles viennent des Etats-Unis, à la frontière avec le Mexique… Images de ces enfants parfois très jeunes, séparés de leurs parents et encagés dans des centres de rétention…Et puis mercredi, décision surprise de Donald Trump qui a signé un décret interdisant la séparation des familles entrées illégalement aux Etats-Unis par la frontière mexicaine.

Le journaliste italien Roberto Saviano est menacé de mort par la mafia et maintenant menacé aussi d’être privé de sa protection policière par Matteo Salvini, le ministre de l’intérieur d’extrême droite. Roberto Saviano avait, dans un entretien au journal Le Monde cette semaine critiqué la politique migratoire du gouvernement italien…

Emmanuel Macron a obtenu mardi l'accord de l'Allemagne à une réforme censée mieux protéger la zone euro des crises, avec notamment la création d'un budget commun, dont le montant reste toutefois flou et qui promet d'âpres discussions en Europe.  "Nous nous engageons pour un budget de l'euro", a déclaré Angela Merkel lors d'une conférence de presse près de Berlin avec le président français, qui a parlé de son côté d'une deuxième étape "dans la vie de notre monnaie commune"

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.