Droit de suite sur le débat sur le Rwanda de la semaine dernière, puis l'attaque terroriste vendredi à Trèbes, enfin la mise en examen de Nicolas Sarkozy

L’actualité cette semaine c’est évidemment l’attaque terroriste à Trèbes, quatre morts sous le feu d’un djihadiste, Radouane Lakdime et parmi eux, le lieutenant colonel Arnaud Beltrame..

Radouane Lakdim, 25 ans, "suivi" par les services de renseignements, a tué quatre personnes et en a blessé grièvement une autre lors de trois attaques à Carcassonne et Trèbes revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique.   Il a agi "seul" et a été abattu par les forces de l'ordre. Le lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l'Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, s'est offert "comme otage au terroriste retranché", a selon les mots d'Emmanuel Macron, sauvant ainsi la vie "d'une otage civile".

Séisme cette semaine, Nicolas Sarkozy était mis en examen, soupçonné par la justice d’avoir bénéficié de fonds Libyens pour le financement de sa campagne électorale de 2007. 

Et jeudi soir, l’ancien président de la République sortait de son silence sur le plateau du JT de TF1.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.