En direct depuis la « Manif' Pot-au-feu », un OPNI "Objet Politique Non Identifié".

Fête à Macron le 5 mai 2018
Fête à Macron le 5 mai 2018 © Radio France / Giv Anquetil

Comme Un Bruit qui Court suit les chars de carnaval de la « Fête à Macron » lancée par François Ruffin, Frédéric Lordon et autres « anciens nuit-deboutistes »  pour marquer le premier anniversaire du Président de la République Emmanuel Macron. 

L'Orchestre debout à la Fête à Macron
L'Orchestre debout à la Fête à Macron © Radio France / Antoine Chao

Alors que les organisations politiques seront en queue de cortège, le défilé sera ouvert par un « carré de lutte » rassemblant lutteuses et lutteurs sociaux (cheminots, sans-papiers, sans-logement, sans-travail, étudiants, hospitaliers…) d’où l’idée d’un pot-au-feu où chacun amène ses ingrédients dans la marmite des mécontents. 

« Pyromanes ! » se sont écriés cette semaine les membres de la majorité (en insistant sur les violences du 1er mai). « OPNI, "Objet Politique Non Identifié" » répondent les organisateurs de ce rassemblement qui veut trouver une autre façon de contester les politiques d’austérité du gouvernement.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Un reportage d'Antoine Chao et Giv Anquetil.

La programmation musicale : 

  • Madame la Marquise, Keny Arkana
  • La fanfare invisible, Mouvement social
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.