invité(s)

Anne Hidalgo est membre du Parti socialiste depuis 1994. Ancienne secrétaire nationale à la culture et aux médias, après avoir été chargée de la formation professionnelle, elle est première adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë, depuis mars 2001.

Ni à vendre ni à louer - Pascal Rabaté
Ni à vendre ni à louer - Pascal Rabaté © Radio France

Pascal Rabaté , réalisateur du film Ni à vendre ni à louer .Sortie en salles le 29 juin.Synopsis :

Vous êtes punk, retraité, père de famille, nudiste ou représentant en parapluie ? Vous aimez planter rigoureusement la tente ou préférez le confort d'une caravane ? En stop, les cheveux au vent dans votre décapotable ou pied au plancher de votre voiture sans permis, rejoignez la côte Atlantique ! De nombreuses activités vous y attendent : golf, cerf-volant et scrabble, cours de dessin, échangisme fruitier ou sadomasochisme fleuri, de belles rencontres en perspective ! Si vous n'avez pas tout saisi : "Les vacances à la mer, c'est super !"

à l'écoute

Takfarinas

Cet artiste d’origine kabyle a fait sa première apparition dans une émission de découvertes de jeunes talents en 1976. Depuis, il a enregistré dix huit albums et se veut l’héritier de la musique traditionnelle kabyle et châabi. Il vient de sortir un double album intitulé « El Waldine, Hymne aux Parents » qui rend hommage à ses racines familiales et musicales.Il interprète « Idhelli Kan » en compagnie de ses musiciens et une reprise d’une chanson de JACQUES BREL intitulée « Ne Me Quitte Pas » avec Franck Gélibert au piano.Il sera en concert le 24/09 à Wattreloos.

Joer - musique médiévale
Joer - musique médiévale © Radio France

Joer

Ces musiciens spécialistes des hauts instruments médiévaux sont issus de différents ensembles comme Obsidienne, Hespérion XXI ou encore Micrologus Ensemble. Passionnés par le Moyen Age, ils font revivre la pratique des ménétriers, ces musiciens de ville professionnels qui jouaient les sonneries, la musique cérémonielle et les danses au Moyen Age.Ils seront en concert au Festival de Lutherie et Musiques médiévales de Largentière en Ardèche du 11 au 14 août et donneront des bals médiévaux autour de La Danse Médiévale un projet de reconstitution des danses du Moyen Age.Ils interprétent deux motets qui s’intitulent : « Prenes I Garde » et « Fauvet Nous A Fait Present »

les chroniqueurs du jour

Avec Julia Vernes, Delphine Apiou et Patrice Carmouze.Retrouvez également les chroniques de Daniel Morin, Didier Gustin, Jean-Jacques Vanier, José Artur ainsi que Franck Gélibert au piano.

Les liens

Le site d'Anne Hidalgo

Le site de Didier Gustin

Le site de Jean-Jacques Vanier

Le site de Joer

Le site du Festival de Lutherie et Musiques médiévales de Largentière en Ardèche

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.