Quand vous la croisez, vous êtes frappé par sa longue silhouette agile, cette allure de danseuse qu’elle n’a jamais perdue comme sa coupe et ses longues écharpes, frappé aussi par la chaleur de son sourire. Il y a visiblement en elle une disponibilité, une curiosité, une chance qu’elle vous donne de l’intéresser.

Anny Duperey
Anny Duperey © Getty / François Pugnet/Sygma

Sa valise de douleurs, sa tragédie, ses parents découverts morts quand elle n’a que 8 ans, elle en a fait l’objet d’un livre sensible et émouvant, Le Voile noir, d’autres récits ont suivi. Le dernier s’intitule Les photos d’Anny

Ecrire, jouer, dessiner, prendre des photos… Elle a puisé de la force dans l’art. 

C’est une actrice célèbre, théâtre, cinéma télé, épouse et mère de famille durant 25 ans dans « Une famille formidable », de Joël Santoni et c’est un auteur populaire. 

Les photos d'Anny est sorti en novembre dernier au Seuil

Caroline Simonds, Gaël Giraudeau, Anny Duperey, Béatrice Agenin, Alain Pacherie et Caroline Roëlands
Caroline Simonds, Gaël Giraudeau, Anny Duperey, Béatrice Agenin, Alain Pacherie et Caroline Roëlands © Radio France / Vincent Josse

Les invités d'Anny Duperey :

Alain Pacherie, fondateur du cirque Phoenix, et président du Festival mondial du Cirque de demain. La 40ème cérémonie est visible en replay sur Arte.

Caroline Roëlands, chorégraphe. Youpi, c’est reparti !, spectacle de music-hall de Caroline Roëlands avec 18 artistes sur scène dont Natalie Dessay, Nicole Croisille et Anny Duperey, le 25 février à la Nouvelle Eve à Paris.

Reportage de Jean-Baptiste Urbain à la Ferme parisienne, le dernier poulailler de Paris, à Barbès.

Caroline Simonds, alias "Madame Girafe", fondatrice de l'association Le rire médecin.

Béatrice Agenin, comédienne. Elle a été pendant de nombreuses années la meilleure amie d'Anny Duperey dans la série "Une famille formidable".

Gaël Giraudeau, comédien. Il sera à l'affiche de La Vie est un songe,  une pièce de de Pedro Calderón de la Barca, mise en scène par Christophe Lidon. Du 22 mars au 05 avril au CADO, à Orléans puis le 12 avril à Neuilly sur Seine.

Festival du Cirque de demain / Février 2019
Festival du Cirque de demain / Février 2019 © Radio France / Vincent Josse

Programmation musicale :

  • Clara Lucciani - Nue
  • Baltazar - Wrong vibration
  • Leyla Mac Calla - The Capitalist blues
  • Afred Deller - O solitude / Purcell 
  • Rodrigo Leão - A comedia de Deus
  • Michaël Chapman - After all this time
  • Marie-Paule Belle - Toi / Barbara
  • Turk Moro - Lagrima blue
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.