Francis Szpiner, avocat famille d'Ilan Halimi, est accusé de porter atteinte à l'indépendance de la justice par les avocats des
Francis Szpiner, avocat famille d'Ilan Halimi, est accusé de porter atteinte à l'indépendance de la justice par les avocats des © REUTERS/Gonzalo Fuentes (FRANCE)

Nul, en France, n’ignore plus leur nom, leur gueule et leur gouaille. Voici venu le temps des avocats stars. Au cœur des procès les plus brûlants, les Kiejman, les Metzner et autre Dupont-Moretti haranguent les journalistes autant que les jurés d’assises. Et pour cause, les médias jouent désormais un rôle clé dans le processus judiciaire. De même qu'ils font et défont les carrières de ces ténors du barreau.

Ce samedi, Maître Francis Szpiner vient s'expliquer sur les relations de plus en plus cruciales, mais aussi complexes, que sa profession entretient avec les médias. Francis Szpiner a plaidé dans les affaires Baudis, Viguier, Treiber, Sohane et représentait la partie civile dans l'affaire du Gang des Barbares.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.