La harpiste Marielle Nordmann
La harpiste Marielle Nordmann © Clémence Bourgoin / Clémence Bourgoin

Instrument mythique et mythologique, la harpe n'a rien perdu de son aura, de son mystère. Ce matin, rencontre avec la plus grande des harpiste française, Marielle Nordmann.

C'est la dernière du Grand Bain !!! Du moins dans sa version quotidienne et estivale. Comme l'année dernière, on vous donne rendez-vous tous les samedis après-midi, à 16H , pour un Grand Bain recentré autour des médias et de l'industrie culturelle. Bref, un magazine hebdomadaire plein de curiosité et de bonne humeur, bien décidé à traiter les médias comme un enjeu de culture et de société. Rendez-vous samedi 31 août, à 16H, pour la première de la saison .

Les liens

Le festival Classique au Vert Véritable invitation au voyage, le Parc floral a été dessiné selon les codes esthétiques des jardins japonais. Dans ce lieu magique où tout n'est qu'ordre et volupté, des collections uniques de bonsaïs, d'iris ou de dahlias voisinent avec les sculptures de l'Italien Volti ou celles des potiers tamouls. Au coin des bosquets ou sur les vertes prairies, s'inaugurent des scènes de concert en plein air où la musique va à la rencontre du public.Durant sept week-ends, familles et touristes sont invités l'après-midi à la découverte de la musique classique dans ce qu'elle a de moins classique ! C'est au cœur de ces croisements entre les pays et les siècles, entre les cultures et les folklores, que Classique au Vert propose des spectacles et concerts ouverts à toutes les oreilles. Cette année, nous allons voyager de la Venise musicale du XVIIe siècle au hip-hop à New York au XXIe, de la comédie musicale à Broadway à l'accordéon de Richard Galliano.Classique au Vert, c'est aussi la surprise de repérer de jeunes talents et d'entendre des artistes rares. Un « mini » festival de piano verra défiler sur la scène des espoirs japonais, tandis que se produiront des formations qui ne viennent quasiment jamais en France, comme l'Orchestre de chambre d'Arménie, l'Ensemble international Musikè ou les tambours japonais.Deux week-ends spéciaux sont proposés, le premier autour d'un immense pianiste et chef d'orchestre, Jean-Bernard Pommier, trop peu présent en France. Ce musicien exceptionnel va nous entraîner au delà du Rhin, chez Beethoven, Schubert et Mendelssohn. Le second week-end est consacré au Japon, ce pays du soleil levant qui a compris, aimé et servi notre musique de la plus merveilleuse des façons. En retour, nous découvrirons leur musique et les fameux tambours japonais (Taiko).Enfin, nous remercions chaleureusement la Mairie de Paris qui a eu la belle initiative de cette manifestation à travers son département des Parcs et Jardins, et merci au public, fidèle, nombreux et curieux, que nous retrouvons avec joie après chaque concert pour des rencontres riches en échanges.

Le site officiel de Marielle Nordmann

Rejoignez Le Grand Bain sur Facebook !

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.