A quoi rêvent les funambules ?
A quoi rêvent les funambules ? © Denis Josselin / Denis Josselin

Qu’est ce qui est le plus fort ? La peur ou l’appel du vide ? Deux funambules descendent de leur fil et plongent dans Le Grand Bain. Avec leurs rêves, leurs doutes, leur poésie et leur grain de folie.

Photo homepage : Funambule © Corbis - Wolf

Pour nous retrouver

Le Grand Bain est aussi sur Facebook : rejoignez-nous !

Le Grand Bain est disponible en Podcast : ré-écoutez nous !

Evénement(s) lié(s)

4ème Convention internationale de fil

Les liens

Il ne rêve plus de voler, il vole !  Denis Josselin veut emmener le public dans ses pas de funambule, dans l'univers poétique et fantastique qu'il crée par ses évolutions aériennes. « Le travail du fil, ce n'est pas une confrontation à la mort, c'est une confrontation à la vie », dit-il. Un lieu où l'on apprend à maîtriser sa peur par le contrôle des pensées négatives. Un moment de pleine conscience de soi.

Les Colporteurs Ils ont beau être une des compagnies phares du nouveau cirque, les Colporteurs adoptent plus qu'aucune autre les vieux codes des forains. Ils vivent de risques et d'errance, sans cesse sur les routes, tournant leurs spectacles de ville en ville pendant trois à quatre années.

Le site des Skyliners  Le groupe des Skyliners est né d'une rencontre entre copains, partageant la même philosophie de vie. C’est l’esprit d’équipe qui gagne, on ne peut rien faire tout seul ! Chacun a quelque chose à apporter. Il n’y a pas de limites aux idées, et il suffit de les mettre en application. Ils aiment nager à contre courant, et mélanger leurs compétences pour créer des tableaux vertigineux, inédits, esthétiques : en équilibre sur un fil à plus de 4000m de haut, s'envoyer en l'air du haut des falaises, planer dans les cieux …

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.