La conquête sous-marine de Jacques Rougerie
La conquête sous-marine de Jacques Rougerie © Radio France

Architecte de la Mer, Jacques Rougerie poursuit le rêve un peu fou de construire un géant des mers, plate-forme d’observation des grands fonds. Nous partons à la recherche d’un immense vaisseau sous-marin.

Pour nous retrouver

Le Grand Bain est aussi sur Facebook : rejoignez-nous !

Le Grand Bain est disponible en Podcast : ré-écoutez nous !

Les liens

La Fondation Jacques-Rougerie La Fondation Jacques-Rougerie Génération Espace Mer - Institut de France a pour vocation de contribuer au développement de projets qui doivent permettre l’émergence de nouvelles techniques, d’une nouvelle architecture, d’un nouveau design ou de tout autre outil répondant aux exigences d’un futur responsable, fondé sur les préceptes du développement durable liés à la mer.La Fondation Jacques-Rougerie Génération Espace Mer - Institut de France a pour vocation de contribuer au développement de projets qui doivent permettre l’émergence de nouvelles techniques, d’une nouvelle architecture, d’un nouveau design ou de tout autre outil répondant aux exigences d’un futur responsable, fondé sur les préceptes du développement durable liés à la mer.

Le site officiel de Jacques Rougerie Jacques Rougerie se définit lui-même comme un rêveur pragmatique. Cet architecte, passionné du milieu marin, s’est spécialisé dans la construction de maisons et immeubles sur la mer, sur les côtés… bref partout où H2O est roi ! Pour lui l’avenir c’est la mer.  

Le site Seaorbiter SeaOrbiter est à la fois un projet de « vaisseau d'exploration des océans »2 et un « laboratoire océanographique flottant » dirigé par l'architecte français Jacques Rougerie, l'océanographe Jacques Piccard et le spationaute Jean-Loup Chrétien.SeaOrbiter est à la fois un projet de « vaisseau d'exploration des océans »2 et un « laboratoire océanographique flottant » dirigé par l'architecte de la mer Jacques Rougerie, l'océanographe Jacques Piccard et le spationaute Jean-Loup Chrétien.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.