Il y a un domaine très en retard sur les stéréotypes "genrés", ce sont les jouets. Très jeune la distinction est faite entre les sexes, et côté clichés, on n'y va pas avec le dos de la cuillère. Par exemple, chez les Playmobils, dont on fête cette année les 40 ans, il suffit d’écouter les publicités pour s’en convaincre...Mais bon, la société évolue, les jouets aussi, et au fil du temps, on voit apparaître des femmes pirates, agentes secrètes ou princesses.

Mais, finalement, quand on y pense, le Playmobil est égalitaire à fond : comme vous pouvez maintenant assembler vous-même les personnages, rien ne vous empêche d'avoir une princesse à barbe. Il y en a pour tous les goûts : toutes les options sont sur la table et l'enfant invente sa propre histoire, pas forcément celle qui est suggérée sur l'emballage, l'enfant fait ce qu'il veut et ça tombe bien, c'est à ça que servent les jouets.

Publicité Playmobils :

http://www.youtube.com/watch?v=YXFpEeI2wR8

http://www.youtube.com/watch?v=xeJ62wuQJ7w

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.