La galère de la batterie

Le téléphone sonne
Le téléphone sonne © radio-france

Il nous est tous arrivé de vouloir brancher un portable pour qu'il charge pendant la nuit. Et il nous est tous arrivé de revenir le lendemain matin pour constater tristement que l’appareil avait été mal branché. C’est un vrai problème. Particulièrement vrai sur les iPhone d’Apple, qui nécessite une charge quotidienne au minimum. Heureusement deux petits malins ont trouvé la solution. Irv Bushnell et Marcelo Blalock deux anciens designers du Kennedy Space Center en Floride ont constaté qu’à chaque fois que l’appareil avait été mal branché c’etait parce que l’utilisateur y voyait mal par manque de lumière. Ils ont donc inventé le fil d’iPhone éclairant.

Les chargeurs rigolos

Pour 45 Euros, vous pouvez avoir par exemple le tout dernier chargeur solaire, dessiné par les Hollandais de XD design,. C'est très astucieux parce qu'il se présente comme un petit pavé de cellule photovoltaïques qu'il suffit de fixer contre le carreau d'une fenêtre pour que votre téléphone se mette en charge. Alors évidemment ça marche pendant la journée uniquement mais pas forcément quand il y a du soleil.

L'entreprise américaine biolight propose elle un chargeur fonctionnant grâce à la chaleur de la braise, et la société suédoise Powertrek invente un chargeur à eau portatif.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.