Pour suivre Le Grand Emballement sur ou réagir à l'émission :

Les notables nord-coréens
Les notables nord-coréens © REUTERS/KCNA / REUTERS/KCNA

E n succédant en décembre 2011 à son père, qui avait pris la suite de son père... Kim Jong-un, le maître de Pyongyang, a confirmé que la République démocratique et populaire de Corée était plus que jamais la première monarchie absolue communiste de l'histoire. Les mots République et Démocratie raisonnent ici comme une vaste blague. La Corée du Nord étant l'un des régimes les plus impitoyables et dangereux de la planète. Quoi de plus "naturel" donc, qu'Hollywood s'en soit inspiré pour produire "L'interview qui tue", une comédie américaine qui a déclenché l'ire de Kim Jong-un. Blessé dans son orgeuil le maître de Pyongyang à vraissemblablement déclenché l'une des plus vaste attaque informatique contemporaine. La multinationale Sony a été paralysée et volée. Toutefois ne devons-nous pas nous satisfaire de cette attaque lorsque l'on sait que le régime Nord-coréen n'a pas hésité à affamer son peuple pour se doter de l'arme atomique.

Où est passé Kim Jong-Un?
Où est passé Kim Jong-Un? © Radio France

R etour sur les principales rumeurs qui circulent sur Kim Jong-un et le récent emballement provoqué par l'annonce de l'execution du Ministre de la défense Nord-coréen, ordonné par le leader suprême du parti et de l'armée : Kim Jong-un...

L'interview qui tue... La bande annonce

Le film a été le détonnateur de "l'affaire Sony" et le début d'une guerre de propagande acharnée entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

La tête de reseau

Kim Jong Un vs Marine Le Pen
Kim Jong Un vs Marine Le Pen © @GuillaumeTC #CroisonsLes

P ortrait de @GuillaumeTC, l'homme qui fabrique dans l'ombre les portraits #CroisonsLes, ces images qui mélent les portraits de deux personnalités -souvent politique- pour produire l'image d'un hybride post-humain pas toujours très rassurant... sur notre avenir ! Exemple ici avec les visages de Marine Le Pen et Kim Jong Un qui s'accordent à merveille. Merveille : vous êtes sur ?

Les décodeurs déballent - avec Le Monde

Les décodeurs
Les décodeurs © Le Monde
Louisiane Hoax
Louisiane Hoax © Twitter

Cette semaine Pierre Breteau () reviens sur une histoire incroyable mais vrai : une fausse rumeur ayant fait croire à un accident dans une usine chimique de Louisiane aux USA ! Attention, les décodeurs déballent une histoire de déstabilisation géopolitique plus vrai que nature, simplement initiée sur Twitter !

► ► ► POUR ALLER + LOIN

Sur Twitter

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.