MC2
MC2 © Radio France / Grégoire Louis

Traduit de l'américain par Anne Damour, Quand un jeune homme à la beauté ambigue vient semer le trouble dans la vie d'un galeriste désenchanté. Dans la lignée des Heures , un roman éblouissant sur l'art, le désir, le couple, la mort, au coeur d'un New York crépusculaire et poétique. Le grand retour de Michael Cunningham pour une oeuvre d'une douloureuse beauté.

Au coeur d'un New York insomniaque, un roman éblouissant sur l'art, le désir, le couple, la mort. Le grand retour de Michael Cunningham pour une oeuvre d'une douloureuse beauté. Peter et Rebecca Harris ou le couple new-yorkais par excellence : lui est galeriste, elle est éditrice, ils ont la quarantaine fringante, un superbe loft à Soho, une fille en route pour l'université, des amis brillants. En un mot, la quintessence de la réussite et du bonheur. Jusqu'à l'arrivée de Mizzy, le frère de Rebecca, jeune beauté androgyne de vingt-trois ans au charme ambigu.

crepuscule
crepuscule © Radio France

Fasciné, envieux de la liberté de Mizzy, troublé par ce prince gracieux et décadent qui lui rappelle tant son défunt frère, Peter va tout remettre en question, ses artistes, sa carrière, son mariage, le monde qu'il avait mis tant de soin à se construire..."

Musique diffusée dans l'émission:

Yves Simon - Manhattan, 1974

Choix musical de l'invité:

Philip Glass - extrait de l'opéra Satyagraha par le New-York City Opéra

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.