Ecrivain, conteur, mais surtout « elficologue », Pierre Dubois est le spécialiste français de la féerie ; illustrateur et scénariste de BD, il est connu pour ses encyclopédies sur les elfes, les lutins et les fées. Son dernier ouvrage, L’épouvantable encyclopédie des fantômes , paru chez Glénat, poursuit, avec humour et érudition, le cycle qu’il a entamé.

Pierre Dubois
Pierre Dubois © Radio France / Anne Audigier

L'encyclopédie des fantômes
L'encyclopédie des fantômes © Radio France
Quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères…

On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !

Par la voix d’un expert installé dans une maison hantée - comme il se doit -, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !

choix musical de l'invité: Les barricades mystérieuses de Couperin (le 6° ordre) interprété par Blandine Verlet.

autre choix: Gavin Bryars - Jesus Blood never failed me yet .

Pierre Dubois
Pierre Dubois © Radio France / Anne Audigier

Evénement(s) lié(s)

Exposition Epouvantables Fantômes Carine-M & Elian Black'Mor galerie Arludik-Paris

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.