Anne Alvaro

joue dans Lost (Replay)

de Gérard Watkins

au Théâtre de la Bastille

Lost (Replay) de Gérard Watkins au Théâtre de la Bastille de Paris

Auteur : Gérard Watkins

Artistes : Anne Alvaro, Gaël Baron, Antoine Matthieu, Fabien Orcier, Nathalie Richard

Metteur en scène : Gérard Watkins

Une fable contemporaine : trois anges déchus atterrissent au sous-sol d'un immeuble parisien. Ils vont accomplir un beau geste pour l'humanité... De cette Chute brutale, ils se relèvent et projettent de provoquer, avec humilité, un beau geste pour l'humanité : faire se rencontrer une femme et un homme.

Après Identité, invité au Théâtre de la Bastille en 2011, Gérard Watkins présente une nouvelle fable contemporaine. Il s'inspire de la Genèse pour y puiser une matière fictive et l'ancre dans notre réalité. Perdus dans les réseaux de communication, Hub et Fay sont les nouveaux Adam et Eve devenus indisponibles à la tentation.

Gérard Watkins dénonce une société humainement en déclin où le langage est appauvri, manipulé et les êtres dispersés. Tout est à défaire, souffleront les anges aux oreilles de Hub et Fay. Dans une douce ascension, ils chercheront à retrouver, là-haut sur le toit, le désir et ses ailes.

Théâtre de la Bastille 76, rue de la Roquette 75011

lost
lost © Radio France

Choix musical de l’invitée: Patrick Artero - extrait de l’album « 2 bix but not too bix » - sorti en 2004 - In the dark (composition de Bix Beiderbecke)

Les liens

Le Théâtre de la Bastille

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.