Marc Minkowski, chef d'orchestre

A noter:

la 3ème édition du Festival Ré Majeure qui aura lieu à l'Île-de-Ré pendant le week-end de la Pentecôte (du 18 au 20 mai). Le programme "Der Fliegende Holländer - Le Vaisseau Fantôme" met en parallèle deux opéras contemporains composés à partir d'un même livret par Wagner et Dietsch Le programme sera interprété aussi bien à l'Île-de-Ré qu'à l'Opéra Royal de Versailles, au MC2 Grenoble, au Palau de la Musica de Barcelone et au Konzerthaus de Vienne. Par ailleurs, dans cette même salle et quelques jours auparavant, Marc fera ses débuts à la tête de la Wiener Philharmoniker Par ailleurs, Marc Minkowski présentera également deux production lyriques cet été: Don Giovanni au Festival d'Aix-en-Provence avec la LSO et Lucio Silla au Festival de Salzbourg avec les Musiciens du Louvre.

La production de Lucio Silla a été créée en janvier dans la cadre de la Semaine Mozart de Salzbourg dont Marc Minkowski est le directeur. Cette production sera reprise par le Festival d'été de Salzbourg du 27 juillet au 4 août. ### Choix musicaux de l’invité:

Messe en ut min K 427 : “Gloria in excelsis Deo” - W.A. Mozart

Claudio Abado dirige le Philharmonique de Berlin

et

L’ouverture du “Vaisseau Fantôme” - R. Wagner

Lorin Maazel dirige le Philharmonique de Berlin

Dirigés par l'invité:

Platée – Ouverture - J.P. Rameau

Le Messie – Sinfony - Haendel

Messe en Si Mineur BWV 232 : Kyrie Eleison – J.S. Bach

Les liens

Le Festival Ré majeur

Le site du Festival de Salzbourg la production de "Lucio Silla" a été créée en janvier dans la cadre de la Semaine Mozart de Salzbourg dont Marc Minkowski est le directeur.  Cette production sera reprise par le Festival d'été de Salzbourg du 27 juillet au 4 août.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.