François Busnel, Art Spiegelman et Michel Zlotowski
François Busnel, Art Spiegelman et Michel Zlotowski © Radio France / Anne Audigier

Art Spiegelman est président de l'édition 2012 du Festival International de la BD d'Angoulème

Maus - My father bleeds history
Maus - My father bleeds history © Art Spiegelman

Exposition au Centre POMPIDOU

21 mars - 21 mai 2012 12h00 - 22h00

Maus, seule bande dessinée à avoir obtenu le prix Pulitzer, sera au centre de l'exposition que la Bibliothèque publique d'information (Bpi) consacrera à Art Spiegelman de mars à mai 2012. Conçue et inaugurée pour le festival d'Angoulême 2012, cette exposition présentera pour la première fois à Paris l'oeuvre d'Art Spiegelman. Au sein des espaces de la bibliothèque, environ 400 pièces sélectionnées par Art Spiegelman lui-même — planches originales, esquisses, dessins préparatoires, fac-similés — évoqueront son oeuvre. L'exposition est l'occasion d'aborder les aspects multiples et les diverses périodes du travail d'Art Spiegelman : la période underground des années 60-70 avec la revue Arcade et les histoires courtes réunies en 1977 dans Breakdowns, premier livre de l'auteur ; Maus ; le travail d'éditeur mené au sein de la revue RAW avec sa femme, Françoise Mouly ; la vision du 11 septembre et de ses suites, les années Bush ; les travaux d'illustration pour le New Yorker.

CHOIX MUSICAUX DE L'INVITE:

The Comedian Harmonists « Tea for two » en 1934.

Groupe vocal allemand qui a connu un grands succès en Allemagne et en Angleterre, en France et aux Etats-Unis entre les deux guerres, Obligé de se séparer de ses trois membres juifs en 1934. Cette chanson date de l’année de leur séparation.

CD Play-List:

Bruce Springteen: “My city of ruins” de l’album “America, tribute to heroes”: chanté le 21 septembre 2001 en hommage aux victimes des attentats des tours jumelles.

Evénement(s) lié(s)

Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Les liens

Exposition Art Spiegelman au Centre Pompidou

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.