Que reste-t-il de l’idéologie nazie au sein des mouvements d’extrême droite ? "Les nazis ont-ils survécu ?" La question, qui peut choquer quelques jours après la commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie, est posée par l’historien Nicolas Lebourg dans un livre publié aux éditions du Seuil.

Nicolas Lebourg est historien spécialiste de l’extrême droite, chercheur associé au Centre d’études politiques de l’Europe latine (Cépel, CNRS-Université de Montpellier).
Nicolas Lebourg est historien spécialiste de l’extrême droite, chercheur associé au Centre d’études politiques de l’Europe latine (Cépel, CNRS-Université de Montpellier). © Hermance Triay

Le nouvel ouvrage de Nicolas Lebourg, "Les Nazis ont-ils survécu ?", est une enquête sur « les Internationales fascistes et les croisés de la race blanche » pendant la guerre froide, une époque où bien des nazis avaient survécu à la chute du 3ème Reich.

  Au sommaire 

  • La semaine vue par les humoristes de France Inter
  • Le duel Natacha Polony / Gilles Finchelstein 
  • Le débat avec notre invité 
Les invités
  • Nicolas LebourgHistorien, professeur au Centre de recherches historiques sur les sociétés méditerranéennes à l'Université de Perpignan.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.