Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la décision mercredi: le projet de construction d'un nouvel aéroport à Notre-dame des Landes est abandonné. Certains crient au déni de démocratie,dénonçant la tyrannie de la minorité, d’autres saluent une décision courageuse. L'intérêt général est au coeur des débats.

C’est le fait politique de la semaine et la fin d’un feuilleton vieux de 50 ans : la décision du gouvernement d’abandonner le projet de construire un aéroport à Notre-Dame-Des-Landes… 

Depuis la polémique bat son plein… Il y a ceux qui saluent une décision courageuse, ceux qui dénoncent un déni de démocratie et la victoire d’une minorité… 

C’est en tout cas une épreuve pour la démocratie et la définition de l’intérêt général.

On en débat avec notre invité : il est professeur de sciences politiques à l’Université Paris 1, chercheur au centre européen de sociologie et de sciences politique, spécialiste reconnu de la démocratie participative.

https://www\.univ\-paris1\.fr/unites\-de\-recherche/crps/membres/chercheurs\-et\-enseignants\-chercheurs\-titulaires/blondiaux\-loic/

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.