6ème jour des JO de Londres :

Deux nouvelles médailles hier pour la délégation tricolore, et notamment une 5è médaille d'or : Lucie Decosse termine sa carrière par un titre olympique médaille d'or en judo dans la catégorie des moins de 70kg.

En natation, Camille Muffat et ses coéquipières Charlotte Bonnet, Ophélie Cyrielle-Etienne et Coralie Balmy du 4x200 ont gagné la médaille de bronze.

Yannick Agnel est arrivé 4e du 100m nage libre hier.

Quelques échecs retentissants : en escrime, il n'y a toujours pas de médaille sur le plan individuel. C'est la 1e fois depuis 1960. Etienne Daille, favori en canao kayak, a été battu.

En revanche, en ce qui concerne les sports collectifs, cela se présente bien : le handball et le basket féminins sont quasiment qualifiés pour les quarts de finale (sauf catastrophe).

L’actualité Culturelle Londonienne :

Une autre épreuve culturelle celle-là... Le marathon "Shakespeare" !Il fait partie des Olympiades de la Culture organisées à Londres à l'occasion des JO. Et c'est un peu une olympiade à la gloire du poète/dramaturge anglais. Il est partout, dans les musées, les opéras, les théatres : 72 productions avec plus d'un millier d'acteurs venus du monde entier.

La chronique britannique de Franck Mathevon :

La fête des Jeux olympiques bat son plein à Londres, et pourtant la capitale britannique est étonnamment calme. Pas d'embouteillages, très peu de monde dans les rues. Les commerces se plaignent de la baisse du nombre de visiteurs. Les JO ont-ils transformé la frénétique Londres en ville fantôme?

lien image dossier jeux olympiques
lien image dossier jeux olympiques © Radio France

Les liens

Site officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.