Le confinement est-il vraiment à l'origine d'une prise de conscience d'une nécessité de changement ? Va-t-on quitter la ville ? Acheter beaucoup moins ? Se déplacer qu'à vélo ? Les réponses dans Le grand rendez-vous d'information de la mi-journée, présenté par Yves Decaens

Va-t-on changer nos modes de vie et de consommation ?
Va-t-on changer nos modes de vie et de consommation ? © AFP / SAMUEL BOIVIN

12h30 - 13h : Va-t-on changer nos modes de vie et de consommation ? 

Nos invités : 

  • Sophie Dubuisson-Quellier, sociologue, directrice de recherche au CNRS et directrice adjointe du Centre de sociologie des organisations (CSO), spécialiste de la consommation « engagée », elle a dirigé « Gouverner les conduites » (Presses de Sciences Po, 2016). 
  • Philippe Moati, économiste spécialiste de la consommation, professeur agrégé d'économie à l'Université de Paris-Diderot et co-fondateur de l'Observatoire Société et Consommation.  

Vos questions au 01 45 24 7000 et sur l'application France Inter, rubrique "Intervenez" 

12h56 : "Carnets de solution" de Philippe Bertrand : Le jeu gratuit "Codroïd 19" à imprimer et à utiliser en famille pour mieux connaître le coronavirus. Avec Suzon Beaussant, membre du collectif de création de jeux Evolud'

13h : Le journal

13h30 - 14h : Le grand rendez-vous, le mag

  • "Le virus au carré" de Mathieu Vidard : Confinement en ville : pourquoi l'accès à la nature est vital ?  Avec Dorothée Marchand, Chercheuse en psychologie environnementale au Centre scientifique et technique du bâtiment, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) 
  • #maviedeconfiné : vos messages sur le répondeur 01 56 40 68 68 
  • Antoine De Caunes et son choix musical : "Sunny afternoon" des Kinks
  • Eva Bettan s’entretient avec Santiago Amigorena "Le ghetto intérieur" POLlo
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.