Issu de la jeune génération de rappeurs marseillais, Naps revient en force avec son nouvel album "Les mains faites pour l'or'.

Le rappeur Naps avec Éric et Quentin.
Le rappeur Naps avec Éric et Quentin. © Radio France / Alexia Lacour

C'est toujours Marseille bébé ! Retour dans la cité phocéenne avec Naps, devenu en quelques années l'un des plus gros vendeurs de disques. Originaire d'Air Bel à Marseille, Naps fait ses débuts aux côtés du rappeur Sahim, avec qui il monte le groupe 11.43 et enregistre une mixtape, La rue a ses épreuves. Fort de l'engouement de ses débuts, en parallèle, Naps écrit et enregistre en solo des titres avec les artistes phares de la scène marseillaise, comme Lacrim, Moh, Kamikaz... Puis Naps ne s'arrêterera jamais. Il enregistre sa première mixtape, puis un album, et poursuit sa fulgurante ascension jusqu'à accumuler les disques de platines et les streams par millions. 

En 2020, on le retrouve aussi sur l'incontournable projet marseillais 13'Organisé, aux côtés notamment de Jul, SCH, Kofs, Soso Maness ...

Sur son dernier album, Les Mains faites pour L'Or, il s'entoure de SCH, Jul, Zaho, Le Rat Luciano,  Soolking, Manolo & Kalif Hardcore. La Kiffance, Sans Limites, ou encore La Danse des Bandits, les premiers singles de l'album, explosent déjà tous les compteurs. 

Une chose est sûre, encore une fois, Naps va nous faire danser tout l'été ! 

La pastille de Julien Barret : 

Mix des nouveautés internationales

BROCKHAMPTON & Danny Brown – BUZZCUT 

Pacman da Gunman ft Nipsey Hussle & Mozzy – Zero tolerance 

Internet Money ft. Lil Mosey & Lil Tecca – JETSKI   

Mix des nouveautés françaises

Myra – Sur l’écran 

Georgio – Danse 

Tsew The Kid & PLK – Sorry   

Programmation musicale

Kaaris - Akrapovic 

Naps – Tu connais les bails 

Naps & SCH – La danse des bandits 

Alonzo ft Jul & Naps – La Seleção

Les références
L'équipe
Contact
Thèmes associés