Ils sont dans l'actu du moment, ils ont du talent, et ils sont dans Le Grand Urbain : Bramsito, Michel, Le Motif et Kpoint ont répondu aux questions d'Eric & Quentin.

Cette semaine, Le Grand Urbain accueille non pas un, ni deux, mais 4 invités ! Focus sur ces 4 artistes qui font l'actu dans le rapgame français. 

Bramsito, c'est le rappeur qui monte: adoubé par Booba, le jeune rappeur, qui a déjà plusieurs hits à son actif (dont Sale Mood il y a deux ans, qui cumule plus de 110 millions de vues sur Youtube !) revient cette année avec son 2ème album, Losa, où se mêlent beats efficaces, rythmes entraînants et featurings impressionnants. Pour preuve, le premier extrait de Losa, Criminel, en featuring avec Niska, est déjà un tube !  L'album de Bramsito est disponible sur toutes les plateformes. 

Kpoint, lui, est un peu à part : c'est vrai qu'on connaît peu de rappeurs qui manient aussi bien la guitare que les mots ... Et c'est son cas. Fan inconditionnel de Jimi Hendrix, (à qui il doit le nom de son album, NDRX), le jeune rappeur invente un genre nouveau, la trap'n'roll, qui mélange des textes puissants sur des sonorités rock. Ce qui ne l'empêche pas d’accueillir sur son album quelques uns des rappeurs les plus côtés du moment, comme Dosseh, Leto, ou encore Kaza. Son album NDRX sera disponible dès le 18 septembre. 

Des Michel il y en a plein, mais celui-là est unique : coupe de moine bicolore, vocoder à toutes les sauces, Michel est un OVNI dans le rap français. Difficile d'ailleurs de qualifier sa musique, quand certains parlent d'électro rap, alors que d'autres la définissent comme de la pop urbaine.  Le mieux en fait, c'est d'écouter Le Vrai Michel 2, déjà disponible sur toutes les plateformes. 

Et puis  ces jours-ci, impossible de passer à côté du Motif : son morceau Ma Love en featuring avec Heezy Lee cartonne sur les réseaux depuis déjà plusieurs semaines. Mais Le Motif n'est pas un petit nouveau; topliner, beatmaker, il est à l'origine des plus gros tubes du rap français (Réseaux de Niska, Mobali de Siboy, Jack Da de Booba ...) et signe aussi beaucoup de sons pour Shay, qui n'est autre ... Que sa sœur ! Son EP Première Partie sort le 18 septembre, et nous n'avons pas fini d'entendre parler du Motif. 

Nouveautés internationales 

Tobi – Dollas and cents 

Octavian ft. Gunna & Saint JHN – Famous 

Billy Danze ft TooBusy & Dj Premier -  Take a Step

Big Sean & Post Malone – Wolves

Nouveautés françaises   

Green Montana – Sale tchoin 

Kanoe – BIZNESS

Dosseh - A45

Koba LaD – Beldia  

La programmation musicale   

Bramsito – Mi Corazon 

Michel - Ta vie (feat Vladimir Cauchemar)

Kpoint - Molo

Le Motif - Playlist

Am La Scampia - Azzura

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.