Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils ont du talent, et surtout, ils sont dans le dernier Grand Urbain de cette saison 2019-2020.

Originaire de Nanterre, artiste complète et autodidacte, Doria baigne depuis toujours dans la musique : du rap US et du funk que lui faisait écouter son père, à Diam's et Booba qu'elle écoutait en boucle, impossible pour elle d'imaginer sa vie sans le rap. D'abord chanteuse, après avoir gagné un concours organisé par la ville de Nanterre à 16 ans, c'est finalement dans le rap qu'elle se lance, avant d'être repérée par Fianso en 2018, qui la fera participer à Rentre dans Le Cercle. Avec un style incomparable et solide, Doria s'impose sérieusement dans le rap français, et travaille actuellement sur un projet qui devrait voir le jour courant 2020. 

Artiste singulier, Ichon fait figure d'ovni dans le monde du rap français. Cultivant un style unique, il est l'un des fondateurs de Bon Gamin, collectif parisien très branché, avec notamment Loveni. Impossible d'être passé à côté du planant Si l'on ride (ft. Muddy Monk) ou encore de ses collaborations avec le producteur Myth Syzer, sur les titres Le Code ou encore Coco Love. Pour Ichon, la musique est donc tout d'abord une histoire d'être ensemble, de passer un bon moment, ce qui ne l'empêche pas de parler de sujets qui le touchent, à dimension sociale comme les violences policières par exemple, avec son clip #FDP il y a quelques années. Ichon se contente de suivre ce qu'il a en lui, et jusque-là, ça marche très bien. 

Youv Dee, c'est le rappeur qui monte tout doucement, mais sûrement ! Âgé de 24 ans, issu du groupe L'Ordre du Periph avec Assy, Ars-N et Swan, le jeune artiste a déjà pas mal fait ses preuves dans le rap game et continue de gravir les échelons avec talent, en s'imposant avec son style unique, influencé à la fois par le rap américain et la pop culture, qu'il affectionne beaucoup, comme les mangas, les dessins animés et les jeux vidéos. En 2019, le rappeur star américain Trippie Redd l'invite même sur son l'album A Love Letter to You 4, sur le titre Bust Down Deux , un privilège pour un jeune rappeur français ! Pendant le confinement, Youv Dee sort son projet Planète Mars, et continue de travailler avec son producteur phare Skuna, avec qui il balancera l'EP Haine World le 29 mai dernier, désormais disponible sur toutes les plateformes. 

Pas question de vous laisser tout un été sans rap, dès le samedi 27 juin, Eric, Quentin et Juliette Fievet (RFI) vous racontent l'histoire du rap, depuis les débuts de la culture hip-hop dans les années 80 jusqu'à nos jours. 

Mix des nouveautés internationales 

Tsu Surf & Benny The Butcher – Blacc cream

iann dior - Psycho

AKTHESAVIOR – Master Roshi

Lil Keed & Gunna – Fox 5

Mix des nouveautés françaises

Kanis – Tic toc

B-NØM - Rodéo

Le Sid feat Nelick – Bourré.e

Lefa & Leto – Incassable

La programmation musicale

Doria – Tempo

Ichon & Loveni – Noir ou blanc

Youv Dee – C’est comment

Jul - Italia

Lacrim & Soso Maness – Allez n**** ta mère

Retrouvez tous les titres diffusés dans Le Grand Urbain sur notre playlist Spotify et Deezer

N'oubliez pas de suivre l'actualité du Grand Urbain sur Facebook, Instagram, et Twitter. 

L'équipe du Grand urbain 

Production : Eric Metzger & Quentin Margot 

Réalisation : Jérôme Chelius

Programmation musicale : Jean-Baptiste Audibert

Préparation : Alexia Lacour

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.