Gianni Zani
Gianni Zani © Radio France / Yann Pailleret

Fin de notre semaine dans l’Aude, à Sigean, à quelques kilomètres de la Méditerranée, et sur les bords d’un étang et au cœur des Corbières et de son vignoble.

La belle saison approche, et déjà un air de vacances souffle sur le Languedoc. D’ailleurs, les vacances de printemps commencent ce soir pour la première zone.

Si vous venez en été à Sigean, vous pourrez profiter d’une promenade dans la garrigue, commentée par un apiculteur-viticulteur truculent et passionné d’histoire: il s’appelle Edilbert Barcelo.

La responsable du musée des Corbières organise également des visites.

Et ne manquez pas un détour par chez Gianni Zani. Installé en dehors de la ville, dans un mas isolé en pleine garigue et en pleines vignes, ce souffleur de verre d’origine vénitienne fabrique des flûtes, des verres, des vases, des bijoux, des personnes et animaux miniatures. Il travaille au chalumeau, à une température comprise entre 800 et 1200 degrés.

De plus, dans son immense jardin, il organise l’été des spectacles ouverts au public : théâtre en juin, flamenco en juillet et jazz en août. Voilà de quoi apprécier pleinement ce territoire très ensoleillé et parfois venté.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.