Nous concluons notre semaine dans le Val-de-Marne, à Villeneuve-Saint-Georges, au sud-est de Paris.

La ville résidentielle de 33.000 habitants est traversée par la Seine, et son affluent l’Yerres.

Les jolis paysages qu’offrent la Seine, l’Yerres et le coteau sont des atouts importants, même si leur présence conduit parfois à des inondations sur le territoire. Le coteau, le plateau sont le poumon vert de la ville, avec de nombreux parcs, jardins, bois (Colbert, des carrières et forêt de la Grange), pour de belles balades en familles.

Balades, sport au travers de nombreuses associations, et culture, notamment au travers de ce Sud-Est Théâtre qui nous accueille.

Programmation variée, avec par exemple le 9 janvier Chris Esquerre. Les 22 et 23 janvier, le quatuor Léonis, de la musique de chambre, classique, parfois des musiques pas si classiques que cela, comme du tango, du jazz ou de la soul.

Et le 6 février, la pièce « Le dîner de cons » de Francis weber, avec Patrick Haudecoeur, dans le rôle de François Pignon, qui fut tenu notamment par Jacques Villeret.

Pour les cinéphiles, le ciné-club du Sud-Est Théâtre « Ciné-Passion » propose le 4e samedi de chaque mois des films français et étrangers, des films récents et des films « du patrimoine » . Projections à tarif extrêmement attractifs : 2 euros la séance ! Prochain rendez-vous : samedi 23 janvier, avec « Le cirque » un film muet de 1928 de Charlie Chaplin, et « La vie est belle » de Roberto Benigni.

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.