Tessy-Bocage dans le département de la Manche, 1860 habitants, est traversée par la Vire, fleuve côtier de 128 km, qui passe aussi à Saint-Lô, Vire et Isigny.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

A 20 km au sud de Saint-Lô, dans le département de la Manche, Tessy-Bocage est une commune nouvelle, puisqu’elle est née le 1° janvier 2016, de la fusion des communes de Tessy-sur-Vire et Fervaches. Il y a des régions où les fusions de communes ont déjà été nombreuses. C’est le cas dans ce département normand de la Manche, comme Cherbourg-en-Cotentin par exemple.

Il existe ici à Tessy un lieu culturel original, qui s’appelle l’Usine Utopik. C’est un relais culturel, un centre de création contemporaine. Cette Usine Utopik, dont le projet est porté par l’ association Art et Design en Normandie, a pour mission de soutenir et de promouvoir les arts plastiques et l’ écriture contemporaine. Elle reçoit des artistes en résidence. En ce moment : une plasticienne chinoise, une peintre coréenne et une auteur française, qui écrit deux pièces sur Christian Dior, le couturier né à Granville.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.