Dans le Var, Roquebrune va de l'arrière-pays jusqu'au littoral

Les Issambres
Les Issambres © Roquebrune-sur-Argens

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Roquebrune-sur-Argens est une commune à la topographie particulière, puisqu’elle s’étend du nord au sud sur 27 km sur 6 km de large.

Tous les paysages provençaux sont présents, entre le Rocher des Trois Croix, qui domine le vieux village, et les plages des Issambres, en passant par les forêts de pins parasol et les vignes. Tout y est.

L’un des trois villages ou des trois quartiers de la commune, c’est la Bouverie. 

Ce quartier résidentiel est situé dans un cadre superbe de falaises roses, où dominent des pinèdes et forêts de pins parasols, entouré par des vignobles, des barres rocheuses et des collines. C'est un lieu de promenade et de séjours, grâce aux nombreux chemins et pistes forestières.

15.000 Roquebrunois et 55.000 estivants, des estivants qui profitent de la partie littorale, aux Issambres, avec ses criques et ses plages, mais qui remontent aussi jusqu’au vieux village médiéval. Ils peuvent multiplier les activités, randonnée je vous l’ai dit, mais aussi visite de la Maison du terroir (tapenade, vin, miel, nougat…) et la Maison du Chocolat et Cacao, en plein cœur du vieux village provençal. C’est un musée original, qui présente un millier d’objets  de toutes sortes : boîtes à goûter, boîtes Banania, chocolatières, plaques émaillées, affiches publicitaires, voitures publicitaires de collection, jouets, boîtes de cacao… et des sculptures originales et inédites en chocolat créées par les trois chocolatiers du village. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.