Le village fait partie du Périgord Vert

Nantheuil
Nantheuil © Nantheuil

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous sommes en Dordogne, effectivement à Nantheuil, à 35 km au nord de Périgueux et juste à côté de Thiviers. Nantheuil compte un peu moins d’un millier d’habitants.

Ici, c’est le Périgord vert. Le Périgord vert tient son nom de l’ancienne province du Périgord dont il fait partie. C'est Jules Verne qui donne le premier son nom à cette partie du Périgord particulièrement riche en forêts, prairies et cours d'eau. Son territoire recoupe pour partie celui du parc naturel régional Périgord-Limousin.

La commune de Nantheuil est bordée par l’Isle, un affluent de la Dordogne. L’Isle prend naissance dans le Massif Central et rejoint la Dordogne à Libourne. Nantheuil bénéficie d’un plan d’eau, où les activités nautiques et la baignade sont surveillées en juillet et août. Le sol est en herbe sur l'ensemble de son pourtour, avec une belle partie ombragée. Il dispose d'une zone de plage en sable fin dans la partie baignade.

Cette commune rurale accueille les vacanciers à la belle saison, qui ne saurait tarder, justement à partir de Pâques (puisque nous y sommes), les touristes commencent à profiter des week-ends prolongés.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.