La petite ville va organiser "Musique en Mai-diathèque"

Bérat
Bérat © Jean Maruejouls

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

En Haute-Garonne, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse, le village de Bérat, 3000 habitants, se développe en limite sud de l’aire urbaine de Toulouse. Les terrains sont très recherchés, les maisons aussi, mais il faut préserver les espaces agricoles, des cultures de blé et de maïs, et autres céréales. 

La médiathèque de Bérat, très proches des écoles et au cœur du village, propose de nombreuses animations à destination des enfants de tous âges, mais aussi du public adulte. On y invite des auteurs de polar, de BD, des illustrateurs et des conteurs…

Ainsi, au cours de ce mois de mai, aura lieu « Musique en Mai-diathèque », une manifestation musicale au cours de laquelle interviennent au fil du mois, un luthier, un homme-orchestre, un duo, une harmonie, celle de Rieumes, village voisin. Ces musiciens viennent sensibiliser tous les publics à la musique et aux instruments.

D’autre part, un festival de musique et de chanson française est organisé au début du mois de juillet par plusieurs associations. Ce festival s’appelle « L’Auberge Bérataise ». Il a été créé à l’origine pour aider les sinistrés de Saint Béat, un village plus au sud, victimes d’une crue de la Garonne en 2013. Et finalement, à l’origine ponctuel, l’événement est renouvelé tous les ans et les bénéfices sont versés à des associations caritatives.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.