Valmorel est une station de la vallée de la Tarentaise.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Toujours en Savoie pour le jeu, et en effet à présent à Valmorel, une station bien connue, située dans la vallée de la Tarentaise. Valmorel, car nous sommes dans la vallée de la Morel, un affluent de l’Isère.

La station est reliée à Saint-François-Longchamp et forme le grand domaine appelé… Grand-Domaine, avec des pistes qui montent jusqu’à 2500m.

Mais à cette époque, Valmorel est encore plus naturelle. Réputées pour la marche à pieds, avec la proximité du Parc de la Vanoise, et les massifs de la Lauzière et du Beaufortain, les vallées  qui disposent de plus de 200km de sentiers balisés pour la randonnée sportive ou familiale. Il existe donc des randonnées de toutes distances, de tous niveaux, qui permettent de s’oxygéner, de nettoyer ses poumons, de s’en mettre plein la vue, et d’apprécier les paysages verts à cette saison et de découvrir aussi les cascades, les moulins à eau, les villages savoyards, les troupeaux…

Pour les plus aguerris, le tour de la Lauzière permet aux randonneurs aux bons mollets de découvrir ce massif exceptionnel en 5 jours. Des guides et accompagnateurs professionnels proposent de nombreuses sorties thématiques, sorties botaniques ou randonnée avec nuit en refuge etc.

Il faut préciser que les remontées mécaniques sont ouvertes du 1er Juillet au 31 Août, ça permet aussi aux simples promeneurs d’atteindre des sommets.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.