Le château de Buranlure à Boulleret (Cher, France)
Le château de Buranlure à Boulleret (Cher, France) © / Cjp24

Sur les bords de Loire, dans le nord-est du département du Cher, c’est encore ici le Berry. A Boulleret, commune de 1400 habitants.

Le 7 mars, a eu lieu la 6ème édition de « J’aime la Loire propre ».

Une nouvelle fois, les chasseurs, les pêcheurs mais aussi tous les usagers de la Loire se sont mobilisés, avec l’aide des communes, pour nettoyer les berges du fleuve. Et les Boulleréens y ont participé.

Les questions d’environnement sont une préoccupation municipale. D’ailleurs, la commune a mis en place d’une démarche Agenda 21, suscitant chez nous tous, élus, citoyens, collectivité, à avancer dans la protection de notre planète.

Pour Boulleret, les premières pistes et les actes concrets sont lancées:

  • l’opération « un fruit à la récré » qui a été lancée avec les élèves de maternelle

  • un jardin pédagogique à l’école maternelle

-une réflexion sur le réaménagement du centre bourg avec création d’une nouvelle maternelle et réhabilitation du jardin du presbytère

-des aménagements de nouveaux sentiers piétons pour rejoindre un nouveau quartier du bourg…..

  • le développement le co-voiturage à partir du relais de services publics.

Boulleret a quelques autres fiertés. D’abord, c’est un village classé deux fleurs. Ensuite, le village possède une fanfare depuis 1938 ! Elle compte aujourd’hui près de 40 musiciens et musiciennes. Et le 24 mai, la fanfare du village participera au concours national à Lille. Et en période estival, est organisé « Un été à Boulleret », de juin à septembre, avec des animations gratuites et éclectiques : concerts, spectacles de rue, spectacle jeune public, randonnées, sorties nature, balades en montgolfières ou en canoë, ateliers cuisine, ateliers découvertes des vins, expositions…

Carte région Cher
Carte région Cher © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.