Le jeu des 1000€ fait escale dans les Deux-Sèvres pour cette première semaine de l'année 2017

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans les Deux-Sèvres, donc dans le Poitou, à 10 km au nord de Niort, Saint-Maxire (1200 habitants), est un village vert, traversé par la Sèvre Niortaise, bordée d’une dizaine de lavoirs restaurés.

Cette rivière, l’une des deux Sèvres, invite les randonneurs au fil de l'eau et accueille les traditionnels défilés de bateaux fleuris, pour la fête annuelle, dont la notoriété est reconnue dans tout l'Ouest. Elle attire chaque année plus de 6 000 visiteurs le dernier dimanche de juillet.

Le Comité des fêtes, organisateur de cette manifestation, mobilise autour de ce rendez-vous qui existe depuis 60 ans, la majeure partie des associations locales et plus de 500 bénévoles, toutes générations confondues. C’est vraiment une belle manifestation, l’après-midi et le soir, avec spectacles, attractions pour les enfants, restauration, défilé de bateaux fleuris, défilé de bateaux illuminés et feu d’artifice.

Cette année, cette fête des bateaux fleuris de Saint-Maxire de tiendra le 30 juillet.

Un autre rendez-vous populaire, organisé par l’une des nombreuses associations : « Les 10 bornes de Saint-Maxire », une épreuve sportive, une course à pied, qui a lieu le premier samedi de septembre. Le départ des « 10 bornes de Saint-Maxire » édition 2017 sera donné le samedi 2 septembre à 16h00.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.