Aujourd'hui, le jeu se fait à 1320 mètres d'altitude.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Valmorel est une station-village de la vallée de la Tarentaise, en Savoie, qui forme avec Saint-François-Longchamp et Doucy-Combelouvière le Grand-Domaine.  On est à ¾ d’heure au sud d’Albertville.

A cette saison, ciao la neige, bonjour le vert. C’est la période des sports nature et notamment le plus populaire, la rando, qui commence ; on peut être accompagné d’un guide, partir un jour ou des jours et des nuits, avec étapes en refuge. 

On pratique aussi de plus en plus la marche nordique.

Un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec de longs bâtons pour faire travailler l’ensemble du corps et pas seulement les jambes, avec un déhanchement parfois spectaculaire.  

Randonnées à dos d’âne, piscine, rafting sur les torrents, kayak, pêche en eaux vives, parapente… c’est aussi possible. L’Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche saura vous conseiller.

Le VTT est également très pratiqué en montagne, mais à Valmorel on pense aussi, comme dans d’autres stations, à ceux qui n’ont pas les muscles suffisamment développés pour le pratiquer en montagne. Alors, on peut louer des vélos électriques et parcourir les vallées  sans efforts, ou presque ! Ca, c’est vraiment un phénomène nouveau, le vélo électrique en montagne. Et ça cartonne.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.