Une belle salle de spectacle a été créée à Nantheuil: le Nantholia

Place de Nantheuil
Place de Nantheuil © Nantheuil

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Nantheuil, près de Thiviers, en Dordogne, est à 35 km au nord de Périgueux. Village rural d’un peu moins de 1000 habitants, de l’élevage bovin surtout.

Et un cadre plaisant dans ce Périgord Vert bien nommé, arrosé par la rivière l’Ilse, avec un plan d’eau ici à Nantheuil, aménagé pour la baignade, pour l’été… C’est encore un peu tôt.

Il existe à Nantheuil un centre culturel, dans lequel nous sommes installés. C’est le Nantholia, avec toute une saison de spectacles, tout public et jeune public.

Par exemple, le 26 avril, du théâtre avec la Compagnie du Soleil Bleu, pour une pièce intitulée « Des territoires /Nous sifflerons la Marseillaise », sur le thème de la vie d’une famille en banlieue, d’origine immigrée, parfaitement intégrée, mais que certains événements vont chambouler, notamment sur la question de l’identité et des origines.

Et le 15 mai, « Marée basse », un spectacle d’acrobates et de clowns à la fois., des personnages burlesques de la compagnie Sacékripa.

Il existe à Nantheuil un observatoire. Car c’est  l’un des atouts de la commune : son ciel étoilé. Cet observatoire du Haut-Périgord, situé sur la commune, est animé par l'association Régulus. Elle organise des soirées d’observation. Vous pouvez consulter son site : clubregulus.free.fr

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.