Nous jouons aujourd'hui depuis cette commune de Charente.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La boîte du Jeu des 1000€

 Saint-Laurent-de-Céris est une commune de ce que l’on appelle la Charente limousine, c’est-à-dire la partie nord-est du département, à 20 km de Confolens. Le fleuve Charente marque la limite orientale de la commune. Et au sud, passe la rivière de première catégorie, qui porte le joli nom de Sonnette. La Sonnette, qui rejoint la Son-Sonnette.

Saint-Laurent-de-Céris fut autrefois une commune industrielle. Une industrie qui était représentée par des fours à chaux et une importante filature de laine et de fabrique de feutres, les établissements Rensonnet, qui datent de la seconde moitié du 19°.  L'usine de pantoufles Rondinaud a pris la suite, mais elle a cessé son activité à Saint-Laurent vers 1985 ; l’entreprise exerce toujours à La Rochefoucault, à 20 mn d’ici, pour la fabrication des célèbres charentaises.

La réhabilitation du site de l’ancienne usine, un bâtiment de type shed, c’est-à-dire avec des toitures en dents de scie, cette réhabilitation donc a permis l’aménagement d’une grande salle pour les manifestations culturelles et d’un parc de verdure traversée par  la Sonnette » et de la création d’un parcours de Santé.

De cette période industrielle passée, la commune de Saint-Laurent-de-Léris a conservé un tissu économique intéressant pour une petite bourgade de 780 habitants, qui vous accueille tous pour le Jeu des 1

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.