Fin de notre semaine en Haute-Garonne, à Fonsorbes, un ancien village rural devenu petite ville résidentielle à l’ouest de Toulouse.

L'hôtel de ville de Fonsorbes
L'hôtel de ville de Fonsorbes © Fonsorbes

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Au-delà du centre ville, la commune a en effet créé dans les années 1990 deux sites, l’espace économique de Moundran et la ZAC de Moundran. Et en septembre 2016, la zone commerciale Les Portes du Gers a vu le jour.

Au chapitre cette fois-ci du patrimoine, le domaine de la Martinette (qui est privé) compte un château en brique et le domaine de Cantelauze, avec son château en briques et en galets, abrite le centre de loisirs. La mairie va réhabiliter son parc.

L’important, c’est aussi la programmation culturelle dans cette petite ville de 12.000 habitants.

Et la participation à des manifestations comme les Rendez-vous au jardin, le samedi 2 juin. Une manifestation nationale. Au programme, des visites des jardins partagés, qui seront en pleine beauté à cette époque de l’année qui ne saurait tarder, mais aussi des ateliers de rempotage, de semis de légumes et de fleurs. Et un atelier de fabrication d’un composteur et de fabrication d’extraits fermentés de végétaux assurés par l’association « Les jardiniers du cercle des fontaines ». Il y aura également un apiculteur et de l’AMAP de Fontenilles. Et des ateliers parents-enfants pour la fabrication d’un mini-épouvantail » assurés par la ludothécaire-

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.