Huile d'olive et sports pleine nature, c'est le coeur de l'activité de ce village du sud de la Drôme.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans le sud de la Drôme,  tout près du Vaucluse et de Vaison-la-Romaine, le vieux village provençal de Buis-les-Baronnies se place dans un territoire propice aux sports de pleine nature, avec des sommets environnants de moyenne altitude et un climat doux, sans trop de mistral.

Notamment plusieurs sites d’escalade, de différents niveaux.

Le rocher du Saint-Julien, en forme de lame, a commencé par accueillir les grimpeurs dans les années 50, puis d’autres activités se sont développées : la randonnée avec ses sentiers labélisés, le VTT avec des manifestations comme la Buiscyclette et la Trans’Baronnies, le cyclotourisme grâce aux routes et aux cols permettant de relier les vallées des baronnies provençales, du Vaucluse (avec le Mont Ventoux pas loin) et des Alpes du sud, sans oublier le parapente. Plus récemment le trail, course de montagne ; est devenu un sport qui a trouvé à Buis un terrain de jeu. Le trail de la Drôme regroupe plus de 1500 coureurs chaque année à la mi avril. Mention spéciale pour l’Edition du 14 d’avril 2019 qui comprendra une manche qualificative pour les championnats du monde !

Un autre sport très en vogue peut aussi se pratiquer à Buis, c’est l'escalade et la via ferrata sur le Rocher du Saint Julien, avec quatre parcours de niveaux différents.

Le Club d’escalade de Buis, CEBB, propose toute l’année au gymnase intercommunal des activités et de la formation pour tous les âges. 

Et je n’oublie pas la pétanque, moins vertigineuse, mais qui demande tout autant de concentration.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.