Au sud-ouest immédiat de Strabourg (à 10 km de la cathédrale) et dans l’Eurométropole, la ville d’Oswald compte 11.500 habitants, dans un ensemble de plus de de 470.000 (pour la métropole).

La ville a été construite autour d’un centre-ville historique autour de l’église catholique et de deux quartiers d’habitats sociaux : le Wihrel au Nord, et le Kirchfeld au Sud. Et le futur éco-quartier des Rives du Bohrie, un projet d’urbanisation, ce chantier s’étalera sur 15 ans.

Tout en étant proche et même partie intégrante d’une grande agglomération, Ostwald est une ville proche de la nature avec ses espaces boisés préservés et ses jardins familiaux.

La ville possède 38 hectares de forêts et 4 points d’eau, dont la rivière l’Ill (80 % du territoire de la commune est situé en zone inondable).

D’ailleurs, le centre culturel s’appelle « Le Point d’eau ». Après plus de vingt ans de fonctionnement, cet espace culturel a été modernisé et agrandi. Le nouveau « Pôle multifonctionnel » du Point d’Eau est en construction (la première partie du nouveau Point d’eau a déjà été ouverte au public) et ouvrira ses portes en intégralité en septembre pour cette saison 2015-2016.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.