Sur le Lot, on aime pratiquer l'aviron.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous concluons cette semaine dans le Lot-et-Garonne, région Nouvelle-Aquitaine, dans cette ville de Villeneuve-sur-Lot. Ville neuve, comme on appelle souvent ces bastides du Sud-Ouest édifiées à la fin du Moyen-Age, sur un plan très quadrillé. Le patrimoine bâti est varié, on en a parlé hier : des tours, portes, une place à arcades, des maisons à colombages, les rives du Lot etc. Le club d'aviron, l'Aviron Villeneuvois, est particulièrement actif et participera le 28 juillet à la Journée de l'Eau. 

Le théâtre Art déco, construit il y a moins d’un siècle, accueille les spectacles de la saison culturelle. Un salon du livre se tiendra sous la Halle Lakanal du 17 au 19 mai ; le parrain cette année sera l’écrivain Grégoire Delacourt.

Villeneuve-sur-lot, c’est la commune la plus vaste du département, ce qui lui confère aussi une vocation agricole (pruniculture – pruneau d’Agen – culture de légumes et maraîchage). Les alluvions du Lot donnent des terres fertiles.

Villeneuve regroupe environ 150 PME, qui touchent des domaines très variés. Une grande enseigne nationale a son siège ici : c’est GIFI.

Depuis cette ville d’un peu moins de 25.000 habitants, riche en marchés de produits locaux, mercredi et samedi principalement, c’est votre jeu du déjeuner.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.