La chef-lieu de la Mayenne possède un patrimoine riche: château, musée, quartier médiéval, rives de la Mayenne...

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Aujourd'hui, le Jeu des 1000 euros depuis Laval, chef-lieu de la Mayenne, au nom palindrome, puisqu’on peut le lire dans les deux sens.

Laval, sur les bords de la Mayenne, qui se trouve désormais reliée à Paris en moins d’une heure trente de Paris en TGV.

Un peu moins de 50.000 habitants, plus du double pour l’agglo, Laval est connue pour son patrimoine, son cœur ancien avec des maisons à pans de bois, son château avec son musée d’art naïf, car le Douanier Rousseau était lavallois.

Au fil des siècles, la ville s'est développée grâce au travail du textile. Blanchissement des toiles de lin dans un premier temps avec toiles exportées jusqu'aux colonies d'Amérique, puis industrie du coton. Un savoir-faire qui perdure encore avec des entreprises textiles de pointe.

Laval est surtout connue sur le plan économique comme étant le siège d’une grande entreprise laitière. Mais l’activité touche aussi, et pas exclusivement, la chimie, la pharmacie, l’électronique et les nouvelles technologies. Il existe une technopole, dédiée aux entreprises de haute technologie, une pépinière d’entreprises de ce type. D’ailleurs, la ville organise chaque année un salon des technologies et usages du virtuel, Laval Virtual, qui attire des spécialistes du monde entier de la réalité virtuelle. C’est le premier salon européen de ce type. La prochaine édition aura lieu du 20 au 24 mars.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.