Langueux donne sur la baie de Saint-Brieuc

Aperçu de la ville de Langueux
Aperçu de la ville de Langueux © Langueux

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous passons la semaine dans les Côtes d’Armor, et d’abord à Langueux, qui donne sur la mer, la Manche bien évidemment. C’est fabuleux de vivre ainsi toute l’année au bord de l’eau.

Avec un peu plus de 7700 habitants, Langueux se trouve à l’est immédiat de Saint-Brieuc, qui est désormais à 2h20 de Paris en TGV. Langueux est une ville qui abrite à la fois un site naturel remarquable et le plus grand centre commercial du département, bien connu dans la région. Et qui concurrence les commerces de St Brieuc.

Le site naturel, c’est la baie, puisque Langueux donne sur la mer et fait partie de la baie de Saint-Brieuc. Cette baie qui fait partie du réseau Natura 2000 et abrite une réserve naturelle où près de 40 000 oiseaux viennent séjourner.

Quant au centre commercial, à l’est de la ville, c’est en effet le plus grand espace de ce type dans le département des Côtes d’Armor.

Très longtemps, Langueux a connu la renommée grâce aux richesses de sa terre fertile, exploitées de diverses manières. Elle a en effet longtemps exploité ses ressources, qu’il s’agisse du maraîchage, de la briqueterie ou du sel.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.