Le jeu des 1000€ fait escale dans les Deux-Sèvres, pour commencer l'année 2017

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Sepvret, village rural de 600 habitants dans les Deux-Sèvres, département créé à la Révolution, se situe tout près de Melle, et à un peu plus de 30 km à l’est de Niort, la préfecture du département. Certains vestiges témoignent de plusieurs siècles d'histoire forte et riche : châteaux, logis, sculptures... Les nombreuses résurgences dues à une faille géologique ont dispersé l’habitat sur de nombreux hameaux et offrent sur le sentier pédestre des sources de la Sèvre Niortaise de très beaux points de vue.

Car c’est en effet à Sepvret que la Sèvre Niortaise prend sa source. Non loin du lieu où nait le fleuve, a été implanté un éco-quartier, l’éco-quartier des Ouzines. Ce quartier a été conçu avec le souci de l’environnement est organisé autour d’espaces publics, directement reliés à l'école, la mairie, la bibliothèque, la salle des fêtes, la salle polyvalente et les espaces ludiques, avec des liaisons piétonnes. Une autre façon de vivre, à laquelle nous sommes de plus en plus sensibles.

La commune est résidentielle, mais aussi active sur le plan agricole, avec une quinzaine d’exploitations, surtout de l’élevage de vaches laitières.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.